Doosan lance une nouvelle gamme de godets pour ses CHARGEUSES

Doosan lance une nouvelle gamme de godets pour ses CHARGEUSES

Nouvelle gamme de GODETS polyvalents avec capacité modulable de 2,0 à 6,7 mètres cubes

Doosan Mach10

DOOSAN a lancé une nouvelle gamme de godets qui représente la première étape dans l'élargissement du catalogue d’accessoires de ses chargeuses. Les nouveaux godets couvrent des capacités allant de 2,0 à 6,7 mètres cubes pour la gamme de chargeuses Doosan.

Les nouveaux godets offrent une plus grande résistance à l'usure que les godets en acier trempé et sont fabriqués en acier Hardox. La consommation de carburant a été réduite car toutes les pièces en contact avec le sol ou les matériaux sont conçues pour faciliter une pénétration optimale.

Tous les godets polyvalents à hautes performances sont équipés de nouveaux silentblocs en série pour offrir un plus grand confort à l'opérateur et réduire les contraintes sur la chargeuse et les structures du godet.

Doosan a décidé d'intégrer cette innovation après deux ans de tests réussis. Les godets sont maintenant montés sur un silentblocks en caoutchouc durable, ce qui réduit les chocs et les bruits lors de l’ouverture des godets.

Damien Dambre, chef de produit pour les applications spéciales et le développement d'accessoires pour Doosan Infracore Europe, a déclaré : » »a nouvelle gamme de godets à usage général est presque entièrement configurable. »

Les clients peuvent choisir parmi une large sélection de caractéristiques de godets, telles que les systèmes de fixation, les formes de galbe, les types de protection contre les déversements, la protection du godet, etc. Outre les caractéristiques de base telles que le type de dents ou les lames boulonnées.

Doosan met à la disposition des concessionnaires un outil en ligne pour configurer les options choisies par le client, qui permet en huit étapes simples d'envoyer la commande pour la production du godet.

Pour configurer ces options, les revendeurs Doosan peuvent utiliser un outil de configuration en ligne pour définir les capacités dont leurs clients ont besoin en huit étapes simples. Ce processus a été habilement démontré par la capacité choisie pour une nouvelle chargeuse sur roues haut de gamme Doosan DL580-5 vendue au groupe Cheval en France par la succursale lyonnaise des concessionnaires Doosan ITT Mach10.

Le nouveau DL580-5 est utilisé pour transporter les matériaux de la carrière avant de les charger dans la trémie du concasseur dans l'une des carrières du Groupe Cheval dans la Drôme.

Après avoir sélectionné la chargeuse sur roues Doosan, une étude détaillée des conditions de la carrière et des préférences des conducteurs a été menée pour déterminer exactement la bonne configuration et le bon modèle de la chargeuse, en accordant une attention particulière non seulement aux pneus, mais aussi au godet à utiliser sur cette machine.

Pour l'application dans la Drôme et en utilisant l'outil de configuration en ligne en collaboration directe avec le conducteur de la machine, les spécifications étaient un godet de 6,7 mètres cubes d'une largeur de 3 400 mm.

Selon l'option préférée de l'opérateur, le godet se caractérise par sa forme arrondie, des plaques d'usure sur le talon du godet, des couteaux latéraux convexes et une contre-lame réversible droite et boulonnée en trois parties. Le godet a également été équipé d'une protection contre les déversements en partie haute pour protéger les vérins.

La nouvelle gamme de godets Doosan convient à toute la gamme de chargeuses sur roues DOOSAN et à toutes les applications, soit 13 modèles couvrant les chargeuses de 12 à 36 tonnes et des capacités de 1,9 à 6,7 mètres cubes.

ITT MACH10 - 8 juin 2020

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies destinés à réaliser des statistiques de visite.

Accepter