Nouvelles Mach 10: Doosan, est pionnier dans l´utilisation 5G à la ‘télécommande’ mondial

Nouvelles Mach 10: Doosan, est pionnier dans l´utilisation 5G à la ‘télécommande’ mondial

ITT Mach10 va presenter: Doosan utilise la technologie 5G

Doosan 5G Mach10

A l’occasion du salon Bauma, Doosan met en avant l’utilisation de la 5G pour la commande à distance d’engins de chantier situés dans un autre pays, ce que le constructeur a baptisé «téléopération».

Au-dessous de cet emblème -Powered by Innovation et depuis son stand, Doosan télécommandera une pelle DX380LC-5 de 40 tonnes, située à Incheon en Corée du sud, soit à près de 8 500 km de Munich. Il s’agira de la première télécommande à distance d’une machine, avec un décalage horaire de huit heures, en utilisant la technologie de télécommunications 5G.

Développée en partenariat avec LG U+, l’opérateur sud-coréen de télécommunications et services de données, la « téléopération » requiert, pour fonctionner, un flux vidéo live constant et fiable au niveau du poste de l’opérateur afin de minimiser le décalage entre la machine et l’opérateur. Un critère auquel répond le réseau 5G qui offre une bande passante 10 fois plus rapide avec une latence 10 fois plus faible que le réseau 4G.

Parmi les fonctionnalités spéciales figurent un module de transmission vidéo à faible latence avec transfert vidéo rapide (codage et décodage), un élément important en matière de réduction du décalage des réponses. LG U+ a également intégré de nouveaux modules offrant un traitement des images à faible latence pour minimiser un peu plus encore ce décalage.

Dans la cabine de téléopération, il y a un écran avec des indications complètes et un diagnostic tridimensionnel en temps réel du guidage de la machine".

Si le nouveau système de téléopération peut être utilisé pour les applications générales de terrassement, il est particulièrement adapté à la télécommande des pelles dans les applications dangereuses telles que l’élimination des déchets industriels, impliquant des substances dangereuses, toxiques ou radioactives.

Il est également utile pour les travaux sur les tas de déchets en cours d’effondrement et les zones où sont enterrées des mines et autres munitions. La sécurité du site peut en outre être renforcée via les fonctions de zonage et de limitation de périmètre disponibles via le système de téléopération Doosan

Si vous voulez en savoir plus, venez dans l'une des délégations ITT Mach10

ITT Mach10 - 19 avril 2019

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies destinés à réaliser des statistiques de visite.

Accepter